Skip to content Skip to footer

Quel usage pour une TINY House

La Tiny House peut répondre à plusieurs objectifs et servir de :

  • Résidence principaleC’est ce que prône majoritairement le mouvement minimaliste à l’origine du concept. Il s’agit d’en faire une maison à part entière qui s’inscrit dans un projet de vie visant à réduire drastiquement tout ce que nous possédons.

  • D’extension de maisonSi vous ne souhaitez pas entreprendre de gros travaux pour ajouter une pièce dans votre maison, la micromaison s’intègre très bien dans un jardin. Elle peut servir de chambre d’amis et offre tout le confort nécessaire à vos invités.

  • D’habitat insoliteElle intéresse de plus en plus les campings et les maisons d’hôtes qui y voient un moyen d’élargir leurs options d’hébergement.

  • De logement socialCompte tenu de son coût de construction réduit et de son aspect écologique, elle intéresse certaines institutions qui l’envisagent comme une solution pérenne pour en faire des logements sociaux.

De nombreux constructeurs proposent désormais des Tiny Houses sur-mesure pour répondre à tous les usages et aux besoins des occupants. Si vous envisagez de vous lancer dans l’aventure, n’hésitez pas à consulter les témoignages des personnes qui ont choisi ce mode de vie et à vous rapprocher d’un spécialiste qui répondra à toutes vos questions.

Leave a comment

Go To Top